Expo « Les P’tits Mec » by So’

  • Date de publication: 01/12/2020

  • Date de l'événement: 04/12/2020


Le Street Art accessible éco-respons’Art accueille So’ pour une durée de 1 mois.

Solène alias So’ vous ouvre son univers décalé et décapant ! Une artiste qui ne manque pas d’inspiration et de créativité pour faire plaisir ou vous faire plaisir !

Les P’tits mots de So’

Pour la première fois j’expose et pour la première fois je prends au sérieux “Les p’tits mec”.

Ce n’était jusqu’alors qu’un jeu pour moi, de simples gribouillis… Encouragée par les réactions de mon entourage, j’ai commencé à les mettre en scène sur différents matériaux essentiellement récupérés. A travers cette forme de recyclage, je tente de répondre à une question de surconsommation qui affecte malheureusement notre société. Des matières que plus personne ne veut et ne regarde, reprennent vie. Les chantiers, déchetteries, bennes et autres sont des lieux où nous entreposons, entassons, abandonnons plusieurs éléments sans même, pour certains, les recycler. Face à cela je ne reste pas indifférente, et tente de redonner une seconde vie à ces objets et matières oubliés par l’humain. Ainsi la rue devient une grande cour de récré et une source d’inspiration illimitée.

Je pense que rien n’arrive par hasard. Ce lieu n’est pas anodin non plus. En effet, la friperie Soleil Noir est remplie de petites choses de seconde main. Face à cette idée de consommation à outrance, elle fait écho au recyclage que je tente de mettre en avant à travers mon travail. Ce petit cabinet de curiosités me donne la possibilité de mettre en lumière “Les ptits mec”.

Ces personnages font réellement leur apparition lors du premier confinement, dans un devoir à rendre pour mes examens de licence d’arts plastiques. Confinée et dans une époque charnière de mon évolution, mes idées devenaient de temps à autre trop sombres et le besoin d’extérioriser celles-ci, s’est fait ressentir. Sympathique mais sombre et mystérieux à la fois, “Les p’tits mec” sont la traduction de la dualité de deux mondes qui m’habitent: l’univers des adultes, austère et inexploré mais à la fois attirant et celui des enfants, insouciant et naïf.

Cette coexistence fait partie de mon quotidien, et j’ai le plaisir de vous la faire découvrir aujourd’hui au Soleil Noir.

soleilnoir-friperie-brocante-event-So-les-ptits-mec

Derniers articles